La scène la plus importante et marquante du jeu The Last of Us a été diffusée ce lundi 28 avril. Abby, ex-luciole et membre du WLF a finalement pu assouvir sa vengeance. Elle tue brutalement Joël sous les yeux d’Ellie dans le second épisode de la saison deux de l’adaptation télévisée du jeu.
Pour évoluer, Neil Druckmann l’explique, Ellie devait perdre quelqu’un qu’elle aime. Le choix de tuer Joël dans le jeu a longtemps choqué les fans du jeu. La scène est arrivée très rapidement la série, ce qui va nous amener à suivre maintenant les conséquences de sa mort pour Ellie.
Résumé de l’épisode deux
Cette scène, non sans conséquences, va déclencher une nouvelle quête pour Ellie qui va vouloir se venger à son tour. C’est de cette manière qu’Ellie, sa fille adoptive, va comprendre les sacrifices que l’on peut mener pour quelqu’un qu’on aime.
La scène de la mort de Joël comprend quelques différences
Neil Druckmann, le réalisateur et le créateur du jeu, a profité de son adaptation pour ajouter des scènes. En effet, certaines scènes n’avaient pas été gardées pour le jeu mais apparaissent dans l’artbook The Last of Us.
La mort de Joël, dans le jeu, est assez similaire que celle de la série. Cependant, on peut noter quelques différences. Dans un premier temps, Tommy accompagne Joël et assiste à sa mort. Dans la série, c’est Dina qui est avec lui, rejoint plus tard par Ellie qui assistera à son tour à son décès brutal. Ellie, dans la série, rampe difficilement sur Joël après la scène traumatisante et pleure sur son corps. Cette scène est suivie de Dina, Ellie et Jesse qui ramènent le cadavre de Joël jusqu’à Jackson pour l’enterrer.
Ces deux scènes ne figurent pas dans le jeu, mais, ajoutent un aspect traumatisant à la mort de Joël.