La mort de Joël, l’attaque de Jackson et les changements effectués dans l’épisode deux de The Last of Us laissent présager un épisode trois ambitieux. Quelles attentes avoir de ce prochain épisode?
En effet, la mort tant attendue de Joël pour les joueurs et fans du jeu est arrivée ce 28 avril dernier, assez tôt dans la saison. Cette mort signe le début de l’intrigue d’Ellie, qui se dirige vers Seattle afin de prendre sa revanche sur Abby.
Cependant, les changements effectués dans cet épisode laisse à penser que tout ne sera aussi prévisible dans les prochains épisodes. Pour commencer, Dina, qui n’accompagnait pas Joël dans le jeu assiste cette fois-ci à sa mort. Ceci laisser entendre que son rôle dans la vengeance d’Ellie sera peut-être plus important.
De plus, Tommy, joué Gabriel Luna, par qui assiste normalement à la mort de Joël dans le jeu, est cette fois-ci resté à Jackson et prend part à un combat avec une horde d’infectés qui ont pénétré la ville. Même si cela n’aura peut-être pas d’impact sur son désir de vengeance face à la mort de son frère, l’épisode suivant présage de suivre les suites de cette attaque.
Que savons-nous déjà sur l’épisode trois?
La publication d’un teaser de l’épisode trois nous révèle que nous allons suivre la réaction et le deuil d’Ellie suite à la mort de son père adoptif. Celui-ci montre également la réaction de Tommy, qui apparaît en pleurs devant le corps de Joël. Le regret de Tommy de ne pas avoir assisté et pu aider son frère sera peut-être une possible exploration dans les prochains épisodes.
Ainsi, les attentes des spectateurs quant à l’épisode 3 vont probablement différer de celles des joueurs étant donné les nombreux changements opérés.