La sortie de la saison 2 de The Last of Us est prévue pour Avril 2025. Mais ce ne sera pas la dernière fois que les fans de la licence patientent pour pouvoir visionner l’adaptation du jeu vidéo. La série prévoit de s’étendre sur plusieurs saisons.
Pourquoi The Last of Us comptera plus de 2 saisons ?
Craig Mazin, qui avait été annoncé comme réalisateur, affirme que la série pourra s’étendre sur plus de deux saisons. Il souhaite, aux côtés de Druckmann, pouvoir développer complètement le récit de la seconde partie du jeu vidéo. Cette partie se concentre sur l’évolution d’Ellie, la protagoniste. Cela fait suite aux événements du premier volet et d’après le casting déjà révélé, sur le personnage d’Abby.
La saison 2, selon Craig Mazin, comptera 7 épisodes. Pour rappel, la saison 1 en comptait 9. L’histoire conséquente de The Last of Us II ne permet pas aux showrunners d’adapter le jeu en quelques épisodes. Il faudra donc s’attendre à des décisions de leur part. Il y aura des changements sur quelle partie du jeu sera racontée à quel moment précis de la série.
Quelles informations avons-nous déjà sur la saison 2 de The Last of Us ?
Cependant, on retrouve d’ores et déjà des personnages familiers pour les joueurs. Les nombreux trailers dévoilent des personnages comme Tommy, le frère de Joël, ou Dina, un personnage incontournable dans la suite de l’aventure d’Ellie.
La sortie des nombreuses d’annonces nous confirme également que nous aurons le droit à certains passages incontournables du jeu, comme la séquence du musée, ou celle du métro à Seattle.
La décision d’étendre la seconde partie du jeu en plusieurs saisons permet également aux réalisateurs et aux scénaristes de développer ou certaines scènes, certaines intrigues comme les échanges au sein du groupe d’amis, les WOLF, ou d’en introduire comme la présence d’une thérapeute, jouée par Catherine O’Hara, qui accompagne Joël.
Ainsi, la saison 2 nous introduit à l’intrigue principale du jeu, l’évolution d’Ellie, l’histoire d’Abby et met en place le décor pour une saison 3 confirmée. Mais la série The Last of Us a encore pour ambition de s’étendre sur plusieurs prochaines saisons, pour le plus grand bonheur des fans.